Les Dauphins

Témoignage de Francesca


Oline, la delphine bédouine
 

    Depuis fort longtemps, j'avais l'idée et le désir profond de rencontrer un dauphin dans un milieu naturel. Le livre de Claude Traks "A la recherche du message des dauphins" a joué le rôle de l'allumette qui a allumé le feu de l'action. Enfin s'est imposée à moi la pensée que ce n'était pas seulement un rêve, mais que, maintenant, il était temps de donner corps à ce désir.

    Et j'ai commencé à chercher assidûment un endroit propice pour cette rencontre. C'est via la Compagnie des Dauphins que je suis partie en Egypte à Nuweiba pour tenter d'établir un contact avec Oline, une femelle Tursiops t. anducus, résidente de la baie depuis 7 ans.

    Oline pour nous francophones, Uleen pour les anglophones, cette magnifique delphine de 2m75 nous attendait une nuit de juin et de lune pleine, dans une mer calme comme un lac ; nous pouvions entendre son souffle, alors qu'elle nageait doucement près du bord. Le lendemain, dès les premiers rayons du chaud soleil égyptien, j'étais dans l'eau et j'ai eu cette joie immense, ce choc ma foi, de voir pour la première fois de très près (et d'être vue par lui) un dauphin sauvage, pas si sauvage que ça. Eh bien, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et "ça fait quelque chose". C'est une rencontre merveilleuse et peu ordinaire, et en même temps si simple et naturelle. Rencontre de regards, pour commencer.

    Au fil des quelques jours passés là, on fait connaissance, on se reconnaît, on nage au même rythme et moi, si malhabile avec mes bras et mes jambes affublées de palmes, déjà je voudrais être delphine, je voudrais retourner au milieu aquatique dont je viens...

    Et puis, j'ai l'occasion d'admirer la souplesse, la fluidité, la grâce et l'harmonieuse présence d'Oline. Sa beauté me fait me sentir belle ; son aisance me ravit, ses facéties me mettent en joie, ses cabrioles me font rire aux éclats, sa danse exquise me fait rêver. Et il y a de l'amour, beaucoup d'amour.

      Deux mois plus tard... Je me rends compte de "l'effet Oline". Quelque chose a changé, c'est imperceptible, subtil et fort à la fois. J'entame un autre chapitre de mon cheminement personnel et n'ai nulle intention de m'arrêter en route.

    Déjà je sais qu'il y aura d'autres rencontres avec Oline et ses pareils, en Egypte ou ailleurs ; les mers sont immenses et, grâce au ciel, il reste encore beaucoup de dauphins de par le monde.

    Merci belle Oline, et que ton petit delphineau vive longtemps dans ces eaux."

  Francesca

Des Voyages à l'étranger sont organisés pour vivre
LA rencontre avec les Dauphins et pour Nager avec eux !

Pour en savoir plus cliquez sur les Dauphins ci-dessous :

* Note de Logan : En France vous pouvez rencontrer des Dauphins en deux endroits seulement : le Marineland d'Antibes sur la côte d'azur ( 7 dauphins visibles dans le bassin ) et le Parc Astérix à 30 km de Paris ( visible en plus depuis l'Aquarium par baie vitrée, 7 dauphins aussi, mais suite à une "ascension" pour Sirius ils sont 6 "adultes" restant actuellement. Heureusement, bonne nouvelle, il vient juste d'y avoir des naissances... de courageux dauphins "Ambassadeurs" venant avec Amour, s'incarner dans les eaux Terrestres pour éclairer les humains ! Des Voyages à l'étranger sont organisés pour Nager avec eux ! Voir détails... CLIQUEZ ICI

Pour nager avec eux c'est presque impossible en France sauf si vous les trouvez :

Ce sont les endroits où ils sont apperçus le plus souvent ...

 

--- Retour ---

 

--- Retour Accueil ---