Les Fantastiques Aurores Boréales Terrestres

La 1ère Galerie de Photos d'Aurores boréales

 

>>> Si vous voulez être informé par e-mail du Voyage organisé
chaque année pour aller observer les Aurores Boréales :
Envoyez dès maintenant un simple E-mail : Info-Voyage
...

 

Les AURORES Boréales ou Polaires :

Les aurores polaires apparaissent, vues depuis la Terre, comme des taches ou des bandes de lumière, souvent striées, un peu comme des rideaux lumineux se balançant dans un courant d'air. Elles sont surtout de couleur verte ou rouge (mais on peut en voir de tout l'arc en ciel !). On peut les observer pendant plusieurs dizaines de minutes. On les observe à des latitudes voisines de 70 degrés, c'est à dire en Scandinavie, au Nord de la Sibérie, au Canada, en Alaska, ou au Sud, aux abords du continent Antartique.

Ces lumières aurorales sont émises à des altitudes comprises entre 80 et 150 kilomètres, dans l'ionosphère. La lumière des aurores provient des collisions entre des particules rapides provenant de la magnéto-sphère et les atomes et ions de l'ionosphère. Voici le champ magnétique de Gaïa avec les 2 ceintures de radiation de Van Allen (dont Georges Adamski fit la description alors que la Nasa ne les découvraient que bien plus tard...)

 

En ce moment, en avril 2001, les Astronomes n'en reviennent pas, des rapports d'observations au sol, provenant du monde entier, indiquent que des aurores boréales sont vues à des latitudes incroyables de 42° en France et jusqu'à 20° ! on en a vu à Montpellier et depuis les alpes !!! Personne n'avait jamais vu çà !!! Cela est le résultat de l'activité extraordinaire du Soleil qui est en ce moment même à l'apogée de son cycle de 11 ans ! voyez par vous même sur la Console en direct-live - en temps réel, Cliquez sur la Console en "Direct -Live" ci-dessous :

 

Activité Terrestre en Temps-Réel

 

 

Les êtres Humains peuvent-ils influencer
et
même calmer les tempêtes du Soleil ? !!!

 

 

* Accés Galerie : 1 - 2 - 3 - 4 *

 

--- Retour Accueil ---