UN BEAU BEBE...

 

Monsieur de Lapalisse dirait que pour avoir un beau bébé, il faut un " beau papa " pour le concevoir, et une " belle maman " pour le porter ses neuf mois !

Un " BEAU PAPA ", c'est un homme équilibré, qui jouit de fonctions organiques et psychiques normales, et qui a une hérédité la plus saine possible. Et une " BELLE MAMAN ", c'est une femme qui a les mêmes qualités. Il faudrait notament que ces futurs parents aient nettoyé chez eux les miasmes de leurs maladies héréditaires, et les marques énergétiques des vaccinations subies depuis leur enfance.(1) (il faudrait un volumineux traité de médecine pour expliquer comment y arriver)

Supposons réunies les deux conditions ci-dessus, et voyons comment bien conduire cette merveilleuse période de neuf mois.
D'abord et avant tout, les futurs papa et maman doivent s'aimer l'un l'autre, et ressentir une joie véritable, une grande sérénité devant l'évènement qui se déroule sous leurs yeux. L'harmonie et la douceur des rapports de ses parents, va déjà donner au bébé un ticket pour le bon fonctionnement de son système nerveux.

Ensuite, la future maman doit s'efforcer de vivre à son rythme habituel s'il lui a convenu jusqu'à ce jour, en gardant toujours une marge de prudence pour les exercices violents, les moyens de transport brutaux comme la moto...etc. Il est prudent de s'éloigner des champs électromagnétiques (2)de la télévision et des ordinateurs (4 mètres environ), des fours micro-ondes (selon leur ancienneté), des lignes à haute tension (plusieurs centaines de mètres), et si possible de toute source biophysique nocive (3), particulièrement pendant le sommeil.

Comment s'habiller ? La future maman n'a que l'embarras du choix; Il existe dans ce domaine, sur les rayons des libraires, une littérature abondante, accessible à tous, et souvent pleine de bon sens.

Comment manger ? Là, le débat est ouvert, et chaque individu ou groupement d'intérêt y va de sa petite doctrine. Si vous n'avez pas d'autres intérêts à défendre que ceux des futurs père et mère de famille qui vous entourent et que vous aimez, vous devez d'abord écarter les régimes où on compte les calories, ce qui reste la sottise diététique la plus en vogue. En effet, il est stupide de compter les calories sans tenir compte de l'état de l'appareil digestif. Telle personne grossira avec peu, alors que telle autre maigrira avec beaucoup. L'essentiel pour la future maman reste une nécessité d' apports équilibrés naturels et digestes. Il faut apporter tous les acides aminés indispensables, les acides gras essentiels, la totalité des vitamines et une grande variété d'oligoéléments. Cela exclut les laitages blancs qui perturbent le fonctionnement intestinal et font perdre plus de minéraux qu'ils n'en apportent. Bien heureux s'ils ne perturbent pas le système immunitaire et hormonal ! L'aliment de choix, c'est l'huitre, en saison bien sûr. Variez les prises de protéines, sous forme de poissons, poulets, viandes rouges, le tout bouilli, à la vapeur ou au four en présence d'eau pour ne pas dépasser les 120°.

Ne pas oublier les fromages faits (et non pas frais), traditionnels, en quantité raisonnable. Prendre des légumes cuits à la vapeur, mais pas en autocuiseur qui denature tout. Assaisonnez crudités et légumes avec de l'huile vierge-extra-100% première pression à froid garantie par le vendeur, et pas seulement par l'étiquette du super-marché. Manger des fruits mûrs et de saison, une heure environ avant les repas. Ne buvez pas le jus de fruits qui ne garde qu'un lointain souvenir des vitamines contenues dans le fruit, pour n'apporter qu'une solution acide et sucrée, agressive pour les dents et l'intestin. Ne frottez pas vos casseroles métalliques, pour éviter la diffusion dans la nourriture de l'Aluminium, du Chrome, du Nickel, du Vanadium, des Fluorures.....etc...... Tant pis pour la petite perte de temps et de gaz causée par le " culottage " du fond des marmites, qui rallonge les temps de cuisson......!

Comment se soigner ? Toujours chercher la solution naturelle. La constipation se traite par la boisson, l'exercice, la respiration, les pruneaux et les aliments " à fibres ". Les rhumes, les grippes, les nausées, les maux de tête, les lumbago, les infections urinaires....etc, se traitent par Homéopathie (4), par acupuncture, par médecine manuelle, et seulement en désespoir de cause par la chimie de votre généraliste ou gynécologue.

Comment surveiller la grossesse ? Vous pouvez visiter chaque mois votre gynécologue ou votre généraliste s'il est formé à ce type de pratique. Celui-ci vous demandera des analyses utiles et sans danger, comme des prises de sang et analyses d'urines. Il fera son examen clinique habituel pour savoir comment se déroule la grossesse, avec prise de poids, tension artérielle, toucher vaginal, mesure de hauteur utérine, écoute de la vitalité foetale.....etc.

L'échographie ne doit être pratiquée qu'au dernier mois de grossesse, dans un but obstétrical seulement. Si vous rencontrez des réticences de la part du praticien, voici quelques questions à lui poser. Demandez quelles sont les anomalies foetales que l'on ne peut dépister qu'avec l'échographie et qui auraient échappé aux examens traditionnels non agressifs. Demandez aussi quelle serait l'utilité d'un dépistage d'une telle anomalie foetale pour la conduite à tenir. S'il prétend que l'échographie ne présente aucun danger pour le foetus, demandez-lui de vous fournir le détail des études faites dans le monde sur des populations animales ou humaines, statistiquement significatives. A notre connaissance, il n'existerait qu'une étude américaine menée dans ce sens, qui montrerait que les bébés nés de mère échographiée seraient plus fréquemment gauchers que les bébés d'une population témoin. A-t-on testé les autres paramètres de la santé ? Que devient l'individu adulte ? Et sa progéniture ? Ce que l'on connait est dramatiquement insuffisant pour vous assurer que ce n'est pas votre bébé qui fait le cobaye dont les statisticiens ont besoin pour affirmer que le danger est " limité ". Ne risquez-vous pas de payer bien cher votre besoin de sécurité ? Et en l'absence de certitude expérimentalement prouvée, le simple bon sens, (toujours lui), nous fait dire qu'il est imprudent de soumettre à des ondes ultrasoniques, même pour une seule période de quelques secondes, une masse de jeunes cellules en développement exponentiel généralisé. En effet, on ne connait pas encore les facteurs qui contrôlent l'harmonie de l'organogenèse; On suppose que les commandes de ces phénomènes laissent une très large part aux messages biophysiques de type vibratoire, par dessus tous les autres facteurs de type chimique ou électrique ou simplement mécanique. Supposons qu'une impulsion fasse " dérailler le train " des enchainements de la fabrication des tout jeunes organes, ou simplement un des wagons, et que le bébé vienne au monde avec des anomalies que l'échographie ne peut montrer, comme des troubles nerveux, des problèmes immunitaires ou hormonaux ou toute autre anomalie dans le fonctionnement rythmique d'un organe; Votre praticien vous rendra-t-il un bébé normal ? On doit s'attendre à des pathologies nouvelles, car la méthode d'examen est nouvelle dans l'Histoire de l'Humanité.

Comment bien accoucher ? Bien sûr, d'abord et avant tout vous adresser à un bon obstétricien. Celui que vous avez choisi est sans doute le meilleur, car vous lui avez donné votre confiance. Un praticien travaillera d'autant mieux qu'il se sait investi de cette confiance. Ensuite cherchez de bons ouvrages de référence pour vous aider à comprendre et aider votre corps à bien réagir. (5). L'Homéopathie est très efficace pour un accouchement sans problème. Ne perdez jamais de vue qu'il s'agit d'un phénomène naturel et que le premier facteur est le bon équilibre de la future maman. Demandez à votre obstétricien s'il consentirait à vous faire accoucher en position naturelle accroupie, bien plus facile et aisée pour la maman et offrant des garanties infiniment supérieures pour la sécurité du bébé. (6)

Comment bien allaiter ? Après un bon accouchement, l'allaitement est plus facile, car la maman n'est pas exténuée. Surtout ne vous privez pas et ne privez pas votre bébé de l'allaitement maternel. C'est le plus beau moment de la vie d'une femme, la récompense des efforts consentis, la garantie d'une bonne entrée dans la vie pour le bébé. Les librairies sont pleines de bons ouvrages sur le sujet. Et enfin, une fois le beau bébé lancé dans l'existence, gardez lui sa bonne santé en le protégeant le plus lontemps possible des fanatiques de la vaccination (7), et en écartant radicalement le fluor, qui prévient les caries mais détruit les ligaments et fait pousser les os de travers.

(1) " LA MEDECINE RETROUVEE ", du Dr Jean ELMIGER
(2) " LA POLLUTION ELECTROMAGNETIQUE ET LA SANTE ", de Paul LANNOYE et Coll, Editions FRISON-ROCHE.
(3) " GUIDE DE GEOBIOLOGIE ", de Michel MOINE et Jean-Louis DEGAUDENZI, Ed. Christian de Bartillat.
(4) " COMMENT REUSSIR LE PLUS BEAU BEBE DU MONDE " : Collection. " Résurgence ". Ed. Marc Pietteur.
(5) " HOMEOPATHIE ET ACCOUCHEMENT " de A. SCIALOM et coll. Ed. de Verlaque.
(6) "GENESE DE L'HOMME ECOLOGIQUE " de Michel ODENT - Ed EPI - 1979.
(7) " L'INTOXICATION VACCINALE ", de Fernand DELARUE, Editions SEUIL.

 

--- Retour ---

 

 


--- Retour Accueil ---