QU'EST CE QU'UN BILAN P.R.S ?


C'est une méthode d'optimisation et de rationalisation de l'action des MEDECINES DOUCES. Un appareil automatique réalise un certain nombre d'examens sur votre sérum (2cc de sérum prélevés sur tube sec). Les résultats sont suffisamment nombreux pour être soumis à l'étude statistique et à l'exploitation informatique. L'ordinateur construit un profil biologique qui met en évidence des anomalies à corriger par rapport à une moyenne calculée à partir de données expérimentales ; II propose ensuite, en tirant de sa mémoire les informations expérimentales, la meilleure combinaison de plantes, sels homéopathiques, organothérapie et essences de plantes pour corriger les dérèglements les plus nets de vos thermostats biologiques. Une interprétation spécialisée est bien sûr nécessaire. Le traitement s'étale sur six mois au moins et peut même être prolongé. Le résultat est en général excellent. L'amélioration est plus ou moins rapide, durable, toujours dans un sens physiologique.

 

POURQUOI UN BILAN P.R.S ?

Parce que de plus en plus de personnes souffrent de maladies chroniques complexes qui sont hors de portée des traitements de la médecine "officielle". Le traitement proposé à la suite du bilan P.R.S. est doux, efficace et sans danger ; II modifie favorablement et en profondeur votre "TERRAIN" biologique. Il s'accomode fort bien des traitements homéopathiques, des traitement d'acupuncture, d'ostéopathie, et même de la plupart des remèdes "classiques".*

*Il vaut mieux tout de même, pendant le mois qui précède la prise de sang, s'être abstenu de prendre des corticoïdes, des hypocholestérolémiants ou hypolipémiants, des immunodépresseurs ou des remèdes à base de plantes comme les toniques veineux, qui pourraient modifier le profil.


COMBIEN CELA COUTE-T-IL ?

Comme il ne s'agit pas d'examens destinés à établir un diagnostic nosologique "classique", la Sécurité Sociale ne rembourse pas le Bilan (60.22 €). Si le traitement de 3 à 6 mois comporte des injections (ou des nébulisats ou des suppos d'organothérapiques), il faut compter environ 75 € de plus, non remboursés. La partie homéopathie est prise en charge en partie par les Caisses.


P.R.S. signifie : "Profils de Réactivité Sérique", réalisés uniquement en SUISSE

" LABORATOIRE d'études Biologiques "
LEB - Génève
Tél : 00 (41) 22 989 39 93

Dr J.Yves HENRY
IMH sa Case Postale 61
CH - 1217 Meyrin 2
SUISSE
E-mail : homeobio@dial.oleane.com
Tél : 00 (41) 21 703 05 23 - Fax: 00 (41) 21 703 05 24


LE BUT DU TRAITEMENT P.R.S est de rétablir vos équilibres de terrain, de restaurer les régulations biologiques, pour préparer le traitement Homéopathique classique.

La thérapeutique Homéopathique classique, selon la méthode Hahnemannienne, est plus spécifiquement capable d'assurer les améliorations en profondeur sur les maladies chroniques. Le Bilan PRS lui ouvre la voie et la guide, (parallèlement une "levée de barrages", une "descente dans le temps" par la THERAPIE SEQUENTIELLE du Docteur ELMIGER, permet de parachever un retour solide et durable à l'équilibre de santé)

LE TRAITEMENT P.R.S nécessite un peu de persévérance pendant trois à six mois. II comporte plusieurs éléments qui se complètent. On peut même prolonger l'utilisation d'un bilan sur plusieurs années.

 

1°- Une plante en gouttes, qui se prend le soir le plus souvent, dix à trente gouttes dans la bouche, en une à trois fois, avant le coucher, ou une demi heure avant souper si votre estomac est sensible à l'alcool, ou si vous avez une hernie hiatale. Ces gouttes du soir représentent l'essentiel de la thérapeutique : II est bon de ne pas l'oublier !

2°- Une poudre trituration de sels Homéopathiques, à prendre le matin au lever éventuellement après avoir préparé votre bouche en buvant un verre d'eau. On ne peut manger que 20 à 30 minutes après. Si votre mode de vie ne vous laisse pas le temps de prendre cette poudre au lever, vous pouvez la prendre vers 11 H ou vers 18H après un verre d'eau.

3°- Une organothérapie en 4CH injectable (organolysats JEANNES) une fois par semaine, qui est la méthode de choix, assurant une plus grande rapidité des résultats. Si vous répugnez aux injections, on peut utiliser des méthodes moins performantes, en pulvérisation nasale chaque matin, et si le prix des produits est encore un obstacle, on peut utiliser des ampoules buvables 4CH remboursées par la Sécurité Sociale, quotidiennes et alternantes, utiles, mais dont 1'efficacité est nettement inférieure aux deux précédentes.

4°- Une essence de plante parfois, en solution alcoolique, dont on prend cinq à dix gouttes en massage sur la peau du ventre, le soir, trois jours par semaine.

 


LES RESULTATS DU TRAITEMENT sont plus ou moins rapidement obtenus, selon l'importance des perturbations de vos équilibres. Vous ne devez cependant pas interrompre le traitement avant la date fixée, sous peine de rater une amélioration encore plus profonde et durable Une trop longue coupure sans thérapeutique, vous fait retourner progressivement à votre déséquilibre antérieur, surtout si vous n'avez pas supprimé la cause première : tabac, alcool, sucres, laitages blancs, somnifères, remèdes chimiques de toutes sortes, soucis de la vie et "chocs affectifs", vaccins... etc...

COHABITATION DES TRAITEMENTS . Très souvent, votre équilibre de santé était maintenu par un traitement chimique régulier. La mise en oeuvre du traitement PRS ne vous dispense pas de le prendre jusqu'à ce que l'on décide ensemble de vous en détacher progressivement L'ARRET BRUTAL DES REMEDES CHIMIQUES PEUT CONSTITUER UN GRAND DANGER POUR CELLE OU CELUI QUI LES PRENAIT DEPUIS LONGTEMPS. La prudence s'impose donc... Certaines thérapeutiques, surtout celles à visée cardiaque, ne pourront même jamais être arrêtées sans danger pour vous.

 

--- Retour ---

 

 


--- Retour Accueil ---