Docteur Philippe STURER - 24, rue de l'Escoutadou - Les Collines d'Estanove
34 070 Montpellier
Maitre ès-Sciences Tel: 04 67 42 06 33
Ancien Assistant à la Faculté

Homéopathie
sur rendez-vous

Le chemin le plus facile vers la santé est l'assiette et le verre.
Suivre les saisons et acheter sur les marchés locaux.

 


Pour profiter de fonctions intestinales normales...
il est impératif de savoir que...

 

l'intestin est agressé par le stress et tout le contexte psycho-affectif de la vie moderne. Les stimulations immunitaires vaccinales excessives contribuent à le mettre en difficulté de fonction. Il convient donc de ne pas en rajouter, en observant une diététique qui évite les aliments dont la composition physico-chimique pose problème:- laitages et céréales " modernes "-.Toute céréale doit être longuement mastiquée et insalivée pour être digérée. Donc pas de lait de riz ni de lait d'amande ni de lait de soja ! Tout celà court-circuite la salivation. Les meilleures céréale sont le pain bio au levain et le riz.

Donc, Ne prenez aucune forme de lait (Yaourt, glace, biscuits, flans, fromages blancs, petits Suisses, Kiri, pain brioché...), même en petites quantités. On peut consommer, (avec modération), des fromages " faits ". (un fromage " fait " est un fromage où les bactéries ont terminé leur travail, où il n'y a plus de " blanc ".) N'oubliez pas de manger des légumes et des crudités que vous prendrez le temps de MACHER ! Buvez l'eau loin des repas .

Supprimer définitivement les jus de fruits, sodas, sirops, Nutella, chewing-gum, bonbons, soja, maïs , kiwis, fruits exotiques, pollens, patisserie et confiserie industrielle, biscottes,(préférez du pain " bio ", et encore mieux de petit épautre)......etc....et.... MASTIQUEZ !......

(en mangeant le plus cru possible, ou à peine décrudi, vous éviterez d'agresser votre intestin)

La peau des pommes est un trésor pour l'intestin, après savonnage et bon rinçage, à condition de bien la mastiquer. Si vous avez la diarrhée et / ou une maladie inflammatoire de l'intestin, vous pouvez la raper, la laisser reposer 10 minutes avant de la consommer. Pelez les poires et les pêches par contre.

Les amandes, noix et noisettes bien mâchées et insalivées vous font du bien. Les fruits secs peuvent se prendre avec modération et seulement comme dessert, car trop sucrés. (Ne prendre que du " bio " dans ce domaine, car ces produits sont traités à l'acide chlorhydrique ou au SO2, qui induisent une déminéralisation qui se rajoute à celle induite par la fermentation des sucres rapides. ) Rappelons que la banane n'est pas un fruit, mais un " féculent sucré ", d'origine exotique, et qu'elle requiert mastication et longue salivation, en fin de repas.

Ne jamais boire froid. N'oubliez pas que solides et liquides ne font pas bon
ménage dans l'estomac, sauf un peu de bouillon tiède ou un petit demi verre de
vin rouge.....! Attention, prendre très peu de sucres rapides..... Prendre les vitamines naturelles: des huiles. Pour mieux supporter les huiles à forte odeur, prendre une quantité moindre, mais plus souvent, ou bien prendre la dose à jeun, après un verre d'eau, et manger tout de suite un à deux fruits. Ne manger solide qu'après ½ Heure.

Il existe une présentation de l'huile de foie de morue peu chère, mais que vous devez protéger vous même de la lumière par un papier alu par exemple, protéger de l'air en rebouchant bien le flacon après usage, et de la chaleur au frigo, c'est l'huile de foie de morue SALVER : Une cuiller à café par jour, un jour sur deux sauf Dimanche. A défaut de supporter les odeurs de l'huile, en pis-aller, on peut remplacer la cuiller à café par une capsule d'huile de foie de morue.

 

--- Retour ---

 

 


--- Retour Accueil ---