NE PAS VIEILLIR...


Nous ne vivons que parce que nous sommes capables de contrôler en nous la transformation de l'énergie que le soleil a stocké sur notre planète sous forme de nutriments ; La principale réaction est une combustion de ces nutriments dans l'oxygène, donc une oxydation.

CARENCES / EXCES................ PAS ASSEZ / TROP......

 


1- QU'EST-CE QUI " VIEILLIT " : Une foule de facteurs !

- Dans le fonctionnement des organes : Comme une automobile, qui s'use si on roule trop ou pas assez, nous vieillissons par surmenage ou inertie. Trop d'exercice épuise et pas assez " empâte "; Coeur, poumon, estomac, articulations, cerveau, sexe, intestins... etc...

- Dans l'intimité et la chimie du corps : D'abord, les radicaux libres, redoutables particules chimiques qui portent un " éléctron célibataire " qui détruit les structures vivantes comme une boule dans un jeu de quilles. Notre organisme s'en sert normalement pour détruire ses ennemis par contact mortel de cellule à cellule, ou par sécrétion dans la poche de " phagocytose ". Lorsque les phénomènes sont trop intenses, une partie des réactifs " déborde " et attaque les structures " amies ". La nature nous a pourvus d'enzymes qui nous permettent de nous protéger de ces véritables bombes, mais à la longue ils peuvent aussi être débordés......

Ensuite les diverses carences et manques de nutriments cellulaires de qualité adéquate, oligoéléments, vitamines, matériaux de structure et combustibles, qui peuvent gêner le fonctionnement optimal de nos cellules.

A l'inverse un excès d'apport, des mêmes oligoéléments, vitamines, matériaux de structure et combustibles, générateur d' intoxication et d' encrassement de l'organisme par surcharge de substances difficiles à éliminer par les voies naturelles, comme l'acide urique, les " complexes immuns ", les déchets du métabolisme, urée, créatinine...etc. C'est encore plus net avec les produits que notre organisme ne trouverait jamais en telle quantité dans la nature, comme les divers produits chimiques de la pharmacopée et de l'industrie agro-alimentaire, conservateurs, colorants, stabilisants.......etc.....

- Dans la succession des " évènements-santé " : Jamais d' " arrêt au stand " pour notre corps, de la conception à la mort, on reste dans la course. Seuls des ralentissements périodiques pour dormir, ou prendre des vacances ou gérer une maladie sont autorisés. La chirurgie s'inscrit comme un coup de trottoir ou un impact au feu rouge, il faut réparer en roulant. Chaque combat pour la vie s' inscrit dans l' " ordinateur de bord ". Le programme établi à cette occasion est relu constament jusqu'à la mort pour le maintien des mesures de " sécurité immunitaire "(*). Cet entretien de la sécurité consomme une énergie précieuse et libère une grande quantité de radicaux libres. La vaccination (*) et les maladies graves surmontées laissent une marque ineffaçable. Diverses drogues s'inscrivent aussi.......

- Dans les facteurs extérieurs : Tout appel à nos mécanismes adaptatifs a son prix en énergie, modification de structure enzymatique ou cellulaire, avec consommation des précieux oligoéléments, vitamines et libération de radicaux libres. C'est le " stress oxydatif ". Premier " vieillisseur " et aussi principale source de vie, le soleil. Le climat trop chaud ou trop froid ou trop sec ou trop humide nous use avant l'heure. Les champs électro-magnétiques, la pollution chimique et physique de l'air représentent d'autant plus de danger qu'ils sévissent pendant notre sommeil. Les sons forts et dysharmonieux contribuent à la fatigue et au vieillissement. Les toxiques agricoles, chlorés, phosphorés, arsénieux... les dérivés de l'aluminium, du mercure, du phosphore utilisés comme adjuvants dans les vaccins (*) nécessitent le remplacement et l'élimination d'un grand nombre de structures cellulaires. Le tabac, l'alcool, le café, le thé, la pilule et les hormones à la ménopause donnent leur " coup de vieux ".

Les eaux minérales, avec leurs métaux lourds et leur passage aux rayonnements électromanétiques stérilisants, ont perdu toutes leurs propriétés de vie. La nourriture inadaptée, comme les laitages blancs aux adultes (*), les farines blanches, les pâtisseries et sucreries qui fermentent, surmènent et encrassent les intestins. Les antibiotiques qui détruisent pour plusieurs mois les populations bactériennes nécessaires aux fonctions digestives et immunitaires de l'intestin. Les examens radiographiques sont " ionisants " et font naitre en nous de grandes quantités de radicaux libres.

- Dans l'intellect et le comportement : Tout surmenage, travail prolongé, excitation sans sommeil réparateur apportent une rupture de rythme et nécessitent l'appel aux processus d'adaptation. Le cerveau domine tous les autres organes en volume d'énergie consommée.

- Dans l'affectif : Nous vivons tous d'abord dans un monde affectif. C'est d'abord lui qui commande nos décisions, nos comportements, nos projets, notre santé.C'est la raison qui nous fait donner tant d'importance aux mariages, aux naissances et à la mort. L'affectif intervient comme vrai déterminant déclencheur des maladies. Le conflit affectif, par sa nature, son intensité, sa durée et la façon dont il est " géré " face au groupe, face aux membres du " clan " dont nous somme membres surtout, va déterminer l'organe qui sera malade, et aussi la maladie avec sa gravité.

 

2- QU'EST-CE QUI " RAJEUNIT " : Une foule de facteurs inverses !

- Dans l'intimité et la chimie du corps : L'apport d'aliments frais (*) et de micro-nutriments dont l'analyse a montré les manques. Il est souhaitable d'être régulier dans la diversité.

- Dans le fonctionnement des organes : D'abord un bon fonctionnement de l'intestin (*), puis un exercice régulier, la marche surtout. Une sexualité harmonieuse.

- Dans la succession des " évènements-santé " : Gérer l'accumulation des informations passées, par la méthode du Dr Elmiger, la thérapie séquentielle. (*)

- Dans les facteurs extérieurs : Un habitat " bio ", pour se reposer et se ressourcer dans de bonnes influences de l'ambiance de vie. Un peu de soleil sans trop. Eviter les diverses pollutions, les vaccins et examens radiographiques inutiles, seulement dictés par une angoisse existentielle. Rechercher l'harmonie des sons, des formes et des couleurs. Appliquez une hygiène traditionnelle. Chercher les " bons endroits " pour vivre et travailler.

- Dans l'intellect et le comportement : Un bon rythme travail / repos, sans stress.

- Dans l'affectif : Dans l'harmonie et dans la joie, nous ne craignons rien. C'est à nous de construire notre bonheur, sachant que l'on peut se tromper. On rejoint la religion de l'amour. Dans l'amour nous pouvons vivre. Cherchez toujours le bon dialogue dans le respect de l'autre pour résoudre les conflits. Restez à votre place dans le groupe. Faites ce que vous aimez.

 

3- QUE DOIT-ON UTILISER ? :

D'abord des moyens de diagnostic pour savoir quelles sont les fonctions atteintes, gâce aux moyens de la médecine moderne : Clinique traditionnelle et biochimie d'abord, car non agressives, avec " profils ", moyens d'éxploration spécialisée,visuelle comme la fibroscopie ou electrique passive comme l'électrocardiogramme ou l'electroencéphalogramme. On pourra utiliser aussi, quand il le faut et avec parcimonie, des moyens plus agressifs comme radiographie, scanner ou RMN. Ensuite apporter des compléments nutritionnels adaptés à chaque cas pour restaurer des fonctions harmonieuses et reprendre un chemin de santé.

Les plantes, l'homéopathie, les oligoéléments et l'organothérapie des " profils PRS " (*) travaillent pour votre harmonie. Les immunomodulants et vitamines délivrés sous contrôle des " profils protéiques " (*) redressent les situations compromises. Nous voyons arriver des appareils de biophysique performants pour mesurer et traiter les troubles énergétiques des divers systèmes organiques, sur le modèle de l'acupuncture, qui sont très prometteurs.


(*) reportez-vous aux autres feuilles fournies.

--- Retour ---

 

 


--- Retour Accueil ---