LA THERAPIE SEQUENTIELLE
(du Docteur ELMIGER)
- Si vous désirez, comme tout le monde, retrouver un équilibre de santé durable, sans danger, et selon des principes clairs, accordez quelques minutes d'attention au texte ci-dessous.
- A la fin du siècle dernier, un célèbre Homéopathe Américain d'origine Allemande, C.HERING, énonçait un résumé de ses observations sur les malades et leurs maladies, sous forme de " LOIS ".
- L'essentiel de ses découvertes réside en ce qu'un " événement santé " vécu par un individu, s'inscrit durablement dans sa " mémoire énergétique ". Chaque " événement santé " a un ordre chronologique d'inscription dans la mémoire énergétique. Le retour à l'équilibre de santé nécessite de proposer à l'organisme touché, des hautes puissances de dynamisation des signaux des conflits, dans l'ordre inverse de leur survenue.
- Tout se passe comme si on était tous convalescents permanents des conflits passés, et cela correspond bien au ressenti traditionnel, que 1' " expérience " laisse tout de même une trace après le conflit, alors qu'on a retrouvé son calme, sa maîtrise, sa santé. Aucun progrès ne serait possible sans cette trace; Aucun apprentissage, aucune éducation sans ce mécanisme " mémoire ".
- Cette information spécifique occupe une fraction du " potentiel énergie ", et va donc réduire le champ d'exercice des mécanismes vitaux essentiels, leur souplesse, leur rapidité, leur adaptabilité, leur étendue, leur intensité... Avec peu d' " événements santé " on est jeune. souple, fort, performant... mais ignorant... Avec beaucoup d' " vénements santé " on est vieux, raide, scléreux, faible... mais instruit ! Chaque état a ses avantages et inconvénients.
- Il est logique de penser que la trace laissée par une maladie plus ou moins grave dans la mémoire énergétique, soit plus profonde et importante, que celle laissée par l'endroit où on a posé ses lunettes, l'heure à laquelle on doit aller chercher les enfants à l'école ou la couleur de la clé de sa maison... !
- Donc il est aussi logique de penser que les " événements santé ", les conflits auxquels nous avons survécu n'ont pas la même importance dans notre " mémoire énergétique ". Plus une maladie est aiguë, vite réglée en quelques jours de fièvre et vite guérie sans séquelles, et moins elle va laisser de trace. Plus une maladie est chronique, longue, traînante, difficile à guérir, consomptive, récidivante, et plus elle va laisser une trace profonde, importante et nécessiter une forte énergie pour le contrôle de l'agresseur. Une grippe, un rhume, ne vont pas laisser la même trace qu'une tuberculose ou qu'une hépatite.
- Le point extrême de la gravité de la trace laissée par une maladie, c'est la fabrication des anticorps. Là, pour la survie, l'organisme a figé l'information dans la matière, il ne pourra plus y revenir. Différents stades de gravité existent encore dans la fabrication de ces catastrophiques anticorps, qui représentent presque le bout de la chaîne de l'information vivante. Les anticorps ne sont plus vivants, ils sont morts et représentent en quelque sorte le
stade juste avant la mort. L'immunologie montre que leur structure rigide, leur production et leur action difficile à contrôler conduisent parfois aux maladies auto-immunes.- Ce qui nous intéresse ici, dans la THERAPIE SEQUENTIELLE développée par le Docteur ELMIGER, c'est l'action que l'on peut avoir sur le début de la chaîne d'information, le sommet de la pyramide, la " centrale énergétique ", grâce à l'utilisation des Lois de Hering.Donc, vous allez nous aider à vous soigner convenablement en essayant de retrouver dans votre passé les traces des " événements santé " que vous avez traversés, et qui sont sans doute bien enregistrés, en bon ordre, dans votre " mémoire énergétique ".
Pour cela notez sur une feuille blanche les étapes de votre vie où vous avez connu la maladie, surtout les maladies génitales, chlamydiae, mycoplasmes, gonococcies... mais aussi rougeole, oreillons, rubéole, scarlatine... les traumatismes physiques ou affectifs... surtout s'il y a eu perte de connaissance... les anesthésies locales dentaires ou autres... et générales, appendicite ou autres opérations... les prises de remèdes agressifs comme la cortisone, les antibiotiques, sulfamides, anxiolytiques, antidépresseurs, hormones, pilule...........et surtout les VACCINS.
Oui, les vaccins représentent pour la grande majorité d'entre nous, l'événement le plus grave enregistré. Un vaccin représente pour notre " centrale énergétique ", l'image, le message, la vibration, l'identification d'un agresseur mortel connu d'elle, dont la trace est fixée depuis la nuit des temps dans les chromosomes de nos cellules, transmis par nos parents qui les tenaient de nos ancêtres... etc... survivants probables des maladies correspondantes.
Les dates exactes de survenue de ces évènements ne sont pas nécessaires. Il faut surtout avoir une idée, la plus précise possible, de leur chronologie, de leur succession dans le temps. Le Docteur ELMIGER insiste surtout sur la date du premier contact avec l'agent responsable du " choc énergétique ". Donc la chronologie à remonter devrait se faire en ne tenant compte que de ce premier contact. Les injections de " rappel ", sont, pour lui, dans sa pratique beaucoup moins importantes. Le problème se complique lorsque de nombreuses années sont écoulées depuis le premier choc, et que des " rappels " vaccinaux multiples sont intriqués, comme c'est souvent le cas chez l'adulte, avec des prises répétées de divers remèdes redoutables de la pharmacopée.
Il est pratiquement toujours indispensable d'utiliser des hautes puissances de dynamisation des agents responsables du choc, allant jusqu'à la dix millième ou même la cinquante- millième dilution, pour obtenir l'effet recherché de " remontée dans le temps ". Cette pratique nécessite de la prudence, et une bonne connaissance des possibilités de réaction de chaque patient. On commence habituellement par les faibles puissances, 30 KORSAKOFF par exemple, puis on passe à la 200K, puis la Mille K, puis la XM K, ce qui est en général satisfaisant et réserve très peu de surprise.
Le Docteur ELMIGER a décrit sa méthode dans un ouvrage intitulé " La Médecine Retrouvée ", qu'on peut commander en Suisse, à LEA - SA - BP n°8 -1094- PAUDEX- (Joindre un chèque de 140 F. Français)